Décidément c’est très name-dropping par ici depuis vendredi.
Mais comment mieux vous teaser notre sujet du jour, à savoir la robe que je portais pour la fameuse interview de Justin Timberlake et Mila Kunis ? Ouais je voulais lui offrir un truc un fou pour son baptême, à la hauteur du plaisir que j’ai eu à la dénicher (et ce ne fut pas simple) pendant les soldes Tara Jarmon.
Je ne l’avais pas du tout repérée online ni en magasins et pour cause, ce modèle n’était proposé apparemment que dans une sélection de points de vente. C’est un petit check de routine au Bon Marché qui m’a permis de le découvrir. Mais pas dans ma taille (ce qui, en soi, est déroutant par rapport à ma très scientifique « théorie des soldes au Bon Marché » qui veut qu’on y tombe toujours sur un truc dément dans sa taille et à -50%, notamment quand on l’a déjà acheté et payé plein pot un mois plus tôt, sinon c’est pas drôle).
Après des visites infructueuses boulevard Haussmann au Printemps et aux Galeries, je me suis dit que le téléphone c’était pas pour les chiens. D’autant que Dieu merci, les vendeuses chez Tara Jarmon sont souvent charmantes et disposées à vous renseigner par ce biais, même pendant les soldes (saintes femmes).
Et après trois boutiques, j’ai fini par mettre la main dessus rue des Saints-Pères. Vous dire le bonheur de ce moment ? Pfff… ce serait presque obscène.
Ensuite, comme pour chaque « dressy dress », j’ai attendu une occasion un peu spéciale pour la porter.
Faut avouer que cette manie d’en faire des caisses quand je m’habille en fille ne date pas d’hier. Au lycée, une fois par an, on faisait une journée de la jupe avec mes copines de classe (Adjani nous a tout pompé), et ça nous prenait des semaines de complotage dans le dos des mecs qui avaient quand même cramé le truc à trois bornes, puis un stress intense à J-1 (« Bon c’est demain les filles hein, vous oubliez pas, hein ? Putain si vous oubliez et que je suis toute seule comme une conne = nan mais mort sociale quoi »).
Mon kit perso en seconde allemand-latin (ouais j’étais chez les tronches), je m’en souviens comme si c’était hier : mini-kilt + collant chair (coloris « gazelle » ou « ibiza » chez Dim, je voulais déjà le meilleur) + socquettes noires plissées + derbies noires à gros talons carrés.
Ah on envoyait du rêve !
Alors bon aujourd’hui rien n’a changé finalement. J’ai attendu un signe du destin pour inaugurer ce qui est déjà une de mes robes préférées de tous les temps because :
- j’ai décrété que les manches « mini-gigot » (je ne sais pas si c’est ça, si quelqu’un connaît le vocable exact…) sont ma forme préférée de manches ever (d’où l’achat du top Monoprix en dentelle)
- ce petit imprimé fleuri MAIS fluo et contrasté d’élastiques noirs… Alliage de composants girly et graphiques dosés comme j’aime.
- l’impression du coup d’avoir une robe ni classique, ni romantique, ni « sharp », mais un peu des trois à la fois.
Comme vous le savez, elle ne m’a pas porté chance pour la qualité de l’interview, mais au moins, je me sentais bien. Détail d’importance (puisque j’ai eu le plaisir d’être complimentée dessus par Mila) : ce jour-là je portais « Louve » de Serge Lutens (mot que j’ai traduit et que Justin Timberlake a répété d’un air circonspect, ambiance tu sais pas si c’est qu’il pense à Shakira ou qu’il trouve ça grotesque ou tout simplement chiant à se pendre) (mais passons, j’ai déjà assez évoqué le sujet Justin sur Facebook, il est temps de laisser en paix ce pauvre garçon) et pourquoi je vous dis ça parce que l’anecdote m’a donné envie de vous dire, désormais, quel parfum j’ai envie de porter avec quelle tenue.
Comme ça, ce sera comme si j’étais à côté de vous (OPPRESSION OU QUOI, lol)
Robe / Tara Jarmon (printemps-été 2011)Nu-pieds / H&M (printemps-été 2009), déjà vus ici ou iciSac « Ray » / Velvetine, déjà vu iciParfum / « Louve » de Serge LutensVernis mains / « Orange psychédélique » Dior (merci Magali !)Vernis pieds / « Just a little rösti at this » OPI (merci Sarah !)
Le blog de Balibulle ici;