Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELVETINE
23 juin 2014

Interview dans Flavor

logo

Portrait-Anne-Cecile

A la fois rock et luxe, les sacs Velvetine sont l’un des fashion-crushs de la rédac. Si vous les avez à votre bras, vous ne passerez pas inaperçus ! On a rencontré Anne Cecile, la jeune créatrice de la marque pour qu’elle nous parle de son parcours (sans faute) et de ses projets.

A quel âge avez-vous démarré vos créations ?

J’ai lancé ma première marque à 21 ans, après mes études à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture. Je faisais de la joaillerie, plutôt conceptuelle, qui explorait les différents supports corporels, des bijoux de paume, des tours d’oreilles etc..  et des sacs du soir. A 25 ans, j’ai eu envie de travailler le cuir, exprimer mon coté rock et ma passion pour la musique, et l’univers visuel qui l’accompagne, à travers Velvetine.

Quel est votre parcours ?

Trois ans au studio Berçot et à la Chambre Syndicale, spécialisée en Haute Couture. Là bas, j’ai appris le modélisme, comment créer un vêtement directement sur mannequin stockman avec de la toile, avec des profs incroyables qui avaient travaillé chez Dior ou Saint Laurent, un enseignement magique.

Depuis quand avez-vous créé votre marque?

En 2007, on a présenté la première collection de Velvetine au salon Première Classe et on a rencontré un beau succès, assez rapidement, auprès des acheteurs internationaux.

ROD-CAPPUCINO

 Si vous deviez la décrire en quelques mots?

Rock et sophistiquée, le mélange entre notre cuir en agneau au tannage végétal avec son coté brut et ses couleurs profondes et nuancées et des fermoirs bijoux, aiguille, croix, ou serpent. Une recherche des lignes liée à mon apprentissage de la haute couture. On utilise des matières vraiment luxueuses et notre fabrication est très soucieuse de la qualité et des finitions. On a même eu du mal à trouver des fabricants car nos sacs mettaient trop d’ heures à être réalisés!

Qui porte vos créations?

Sienna MillerChloé Sevigny et beaucoup de copines !

Quelles sont vos inspirations ?

Les USA, les amérindiens, le rock 70′s, les bikers, le vintage, les filles dans la rue…

GAZ-leo

 Pouvez-vous nous décrire votre style ?

Plutôt rock mais simple, je m’amuse avec les accessoires et les bijoux. Je porte souvent un perfecto Iro, des boots All Saints ou des Vans. En bijoux, les créations de Zoe & Morgan, que je croise chaque saison à Première Classe.

Qui sont vos créateurs préférés ?

Proenza Schouler et Rodarte. Pour m’habiller, j’aime Ld Tuttle et Mi Mai en chaussures, Valentine GauthierHeimstone et j’adore les sélections de la boutique Joy dans le marais et de l’Exception sur le net.

GAZ-CRAQUELE

Une pièce fétiche ?

Chez Velvetinele Gaz, un de nos bestseller! Pour l’automne hiver, on lui a apporté un twist avec un cuir d’agneau craquelé peint en noir et blanc… Sinon chez All Saints les Bonny boots frangés.

Comment décrivez-vous votre collection pour cet été 2014 ?

Inspirée des tenues amérindiennes pour  leurs franges et leurs couleurs terres. Josh et Layne nos modèles phares du PE14, empruntent des détails matelassés aux blousons de bikers. Glenn et Damon illustrent la tendance des sacs seaux et des découpes géométriques. Enfin Gaz et Ray, déclinés dans de nouvelles couleurs ont un petit coté cartable vintage et sont devenus nos classiques à travers les saisons.

Quels sont vos prochains projets ?

Avec mon amie Candice Sandaker, nous venons de créer Sandaker, une marque de sweat et tshirts rock, fun et décalée, et nous sommes en train de développer notre première collection. Et une nouvelle ligne de bijoux  va venir compléter Velvetine pour la prochaine saison. J’ai envie de revenir à mes premiers amours !

 

 

Un article sur Velvetine, l'univers d'Anne-Cécile et la nouvelle collection Automne-Hiver 2014/2015 qui arrive prochainement ! L'interview est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
VELVETINE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité