Melodie en sous-sol, par Balibulle
Balibulle, le 9 mars 2009
"Un coup de coeur, puis un coup de main, puis deux, puis trois, puis quatre… Et aujourd’hui le voilà, ce shooting Velvetine tant attendu. L’aboutissement de plusieurs semaines de palpitations, puis de rires, d’inspirations et de concrétisations inespérées.
J’étais partie toute seule, avec l’envie de mettre en scène les démentielles créations d’Anne-Cécile Couetil, élève de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture si passionnée par le rock et les groupes mythiques des années 70 et 80 qu’elle leur a dédié ses sacs, mélange de lignes folk et punk, travaillés, drapés et zippés comme des vêtements.
Mais je n’avais pas prévu qu’à l’arrivée, je serais entourée d’une équipe solaire, enjouée et généreuse. Qui a hissé ce projet plus haut que je n’aurais jamais osé le rêver…
Merci à Elodie, notre divin modèle d’un jour, pour sa douceur, sa patience et son implication de tous les instants.
Merci à Delphine, notre Oscar des maquilleuses-coiffeuses, qui a sacrifié un de ses slims pour que je le lacère au cutter et qui a osé passer le coup de fil qui a tout changé. En débauchant le temps d’une folle journée (et de toutes les heures de préparation et de production qui ont suivi) le photographe Frédérick Carnet. Merci à son assistant Frédéric. Et à son retoucheur Christophe. Car, tadam, eh oui, vous allez le voir, effets spéciaux sur ces photos, m’sieurs dames !
Merci à tous d’avoir montré un enthousiasme sincère quand je vous ai proposé d’aller shooter dans ma… cave. Merci à mes voisins de ne pas avoir appelé la police en voyant mon mot d’avertissement dans le hall : “Quelques photos non-professionnelles seront prises aujourd’hui dans les parties communes du sous-sol, sans gêner l’accès aux caves, en vous remerciant…”
Et enfin merci à Anne-Cécile Couetil, la créatrice de Velvetine, de nous avoir prêté ses sublimes sacs, ainsi que quelques unes de ses non moins sublimes fringues perso pour ces photos.
Je vous laisse découvrir ici la moitié de la série, pour voir tout le reste et tout savoir (y compris sur les vêtements), rendez-vous sur Modepass !
Ci-dessus, Sid, cuir taupe et fermoir doré. En haut, Iggy, cuir bronze et fermoir argent.
Trent en cuir taupe
Sid en cuir marron clair, fermoir argent. Et Iggy en cuir noir, fermoir doré.
Iggy en cuir rouge, fermoir argent
Photographe : FREDERICK CARNET (www.frederickcarnet.com)
Assistant photographe : Frédéric Deleersnyder
Retoucheur : CHRISTOPHE DAGUET (www.christophedaguet.com)
Coiffeuse-maquilleuse : DELPHINE GOICHON (www.modepass.com/delphine)
Modèle : ELODIE VALE
Sacs : ANNE-CECILE COUETIL pour VELVETINE (www.velvetine.fr)
Stylisme : BALIBULLE et ANNE-CECILE COUETIL
Coordination : BALIBULLE"
Encore un grand merci à Balibulle, Frederick, Delphine et Elodie pour cette belle expérience...
http://www.balibulle.com/post/2009/03/09/melodie-en-sous-sol/