Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELVETINE
1 juillet 2009

Parution "aufeminin.com"




 

L'Espace des Créateurs, un lieu a découvrir en live et sur la blogosphère!
                                                              
© Elias Lagrange - L'Espace des Créateurs, un lieu à découvrir en live et sur la blogosphère !

© Elias Lagrange

© Elias Lagrange

© Elias Lagrange

© Elias Lagrange

© Elias Lagrange


Coup de cœur pour l'Espace des Créateurs : une boutique de mode exigeante imaginée par Rossana de Sordi depuis octobre 2008.
Nichée à Paris, à deux pas de la rue de Bretagne (quartier du Marais), cette boutique présente les collections de divers talents.

© Céline Mahieu

© Céline Mahieu

Célèbre sur la toile grâce à son blog Mode : Art Mode et Création, Rossana met en lumière les modèles de ses "petits protégés" selon des critères de qualité et d'originalité. Sa boutique présente une sélection de pièces uniques de prêt-à-porter et d'accessoires.



Un intérieur étudié et des créateurs de choix
:
La maîtresse des lieux est particulièrement vigilante sur les textures et ne tient pas à vendre des modèles qui piquent ou qui grattent. Du coup, on adore les matières !
Bon point aussi pour la présentation. Les différents styles ne se heurtent pas. Chaque créateur a son portant. Les vêtements sont mieux mis en valeur.

© MatthieuMarion

© MatthieuMarion

MatthieuMarion : Duo de choc pour mode luxissime
En 2004, Marion Moulès et Matthieu Camblor quittent Lisaa (l’Institut supérieur des arts appliqués). Ils s’associent et font leurs armes dans le milieu de la publicité et de la télévision. Puis les créateurs créent les costumes de la pièce Arrête de pleurer Pénélope 2, puis récidivent pour une fiction humoristique sur France 2. Les comédiennes Juliettes Arnault et Julie Ferrier fondent. Nous, on craque aujourd'hui pour leur collection printemps-été 2009, Bonnie sans Clyde.


© Séverine Personeni

© Séverine Personeni

A2 by Séverine Personeni : Mode poétique et contemporaine
Après des études de mode à Paris, Séverine Personeni collabore avec plusieurs marques de prêt-à-porter en qualité de styliste et d'illustratrice. En 2004, elle lance sa propre ligne composée de vêtements et de bijoux. La créatrice travaille les matières brutes et naturelles telles que la soie et le coton. Ses vêtements sont toujours rehaussés de détails romantiques. Elle transforme ses clientes en Alice des temps modernes avec des broches-fleurs et des bijoux-clés qui ouvrent les portes d’une mode bucolique. On a adoré ses "bijoux-cadrans" absolument craquants.

© Marcia Ganem

© Marcia Ganem

Marcia Ganem :
Un style couture à 100%

Cette créatrice bahianaise enchaîne les passerelles, de Rio à New York, de Tokyo à Londres... Aujourd’hui, sa marque est à Paris grâce à la boutique de Rossana.
Le travail de Marcia Ganem est un dialogue entre éléments tribals et arts plastiques : danse et bijoux, religion et culture traditionnelle se mêlent.
Fidèle à sa culture (réputée pour sa relation particulière au corps), la créatrice témoigne d'un intérêt particulier pour les dentelles qui ornent à merveille les peaux bronzées : d’origine perse (Filet), portugaise (Bilros), ou brésilienne (Nhanduti, des indiennes Guarani). Marcia Ganem les appose et les superpose. Cette alchimiste en herbe colore elle-même ses modèles au moyen de teintures végétales et se mobilise pour une production éthique et durable. Ses dernières créations sont réalisées à partir de fibres de polyamide issues de ceintures de sécurité automobiles. Proche du raphia dans l'apparence, elles offrent un tombé plus souple et plus doux.

Mikaella Assouline : Remarquables bijoux de tête

Bandeaux, capelines, bibis, visières, turban... sans le talent de la créatrice Mikaella Assouline on n'aurait peut-être jamais soupçonné l'abondance des formes en matière de couvre-chefs. Ses pièces uniques, cousues mains, sont de vraies sculptures sur tissu toutes en féminité. La créatrice imagine à travers elles un écrin délicat pour toutes celles qui les portent. À partir de matières précieuses, consciencieusement chinées, de coupes structurées et aériennes, elle réalise des modèles souples, faciles à ranger. Chaque création donne aux femmes l'envie d’oser !

© Art. 23

© Art. 23

© Art. 23

© Art. 23

Article 23 :
Un style engagé

Quand une marque prend pour nom l’article de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, elle ne peut que se déclarer engagée dans le commerce équitable. Imaginés par la créatrice Naia Rico, les modèles Article 23 sont fabriqués en Inde, en étroite collaboration avec les couturiers et artisans locaux. Article 23 joue des formes et des matières dans les deux genres, homme et femme. Après la maitrise parfaite du coton bio, décliné sous forme de jersey, popeline et sergé, la marque poursuit son chemin sur la route des matières naturelles avec l’utilisation de la soie avec le biais de satin et l’abutai. Le plastron - signature exclusive de la marque - se fond sur le devant d'un manteau ou dans la coupe d’une chemise.

© Velvetine

© Velvetine

Velvetine : Sac must-have à prix raisonnable

Velvetine est une marque de sacs née en 2005. Imaginées par Anne-Cécile Couetil, les créations allient esprit rock et raffinement luxe. Influencée par sa formation de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture et par l’expérience d'une première marque de joaillerie, la créatrice utilise un cuir souple, légèrement patiné, et le marie à des éléments évoquant le bijou tels ces fermoirs créés spécialement à Paris pour sa marque. Avec des lignes empreintes d’influences folk, punk, vintage, voire futuristes, Velvetine est distribuée dans les meilleurs concept stores et grands magasins du monde entier. Velvetine est aussi à l'Espace des créateurs !





© Melle Adèle

© Melle Adèle

Mademoiselle Adèle : Girly attitude en prime
Après le grand succès de sa collection Tattoo, la marque récidive avec des t-shirts sérigraphiés et brodées. Toujours dans l'esprit rock et avec l'une des matières préférées des créatrices : le Bambou. Un toucher doux, un confort "éthique" pour un tombé souple et branché.

© Lila Conti

© Lila Conti

Lila Conti : Raffinement précieux
À l'origine de cette marque de bijoux, les pierres fines et les pierres dites "dures" auxquelles la créatrice redonne sensualité et féminité. Lila Conti s'adresse à une femme moderne - à la fois sensible et forte - qui aime se sentir protégée. Les bijoux Lila Conti sont composés à partir de pierres aux reflets énigmatiques et de formes arrondies, pour que les femmes aient envie de les toucher et de les caresser. Ce sont des talismans qu’elles ne quittent plus.



  • Côté mode : chaque mois un créateur est invité à venir présenter son travail dans la boutique de Rossana.
  • Côté exposition : Vernissage de tableaux, de dessins ou de photos, c'est aux choix ! Un roulement permet aux artistes d'être convié à la boutique pour présenter leur travail devant les fans de l'endroit et les nouvelles "converties".

 

À L’Espace des Créateurs, il se passe toujours quelque chose ! Et sur Facebook, le groupe éponyme de la boutique compte désormais plus de 200 membres.
Que ce soit à la boutique ou sur la toile, courez vite rendre visite à Rossana pour découvrir son regard sur la mode. Ce sera le meilleur moyen de vous faire votre propre opinion !

 

PMM

 

L’Espace des Créateurs

7 rue Commines - 75003 Paris

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h / samedi et dimanche de 13h à 19h
M° : Filles du Calvaire
Informations sur le blog de Rossana de Sordi : Art Mode et Création

Publicité
Publicité
Commentaires
VELVETINE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité