Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELVETINE
7 septembre 2012

VELVETINE Dans Fashion & London Life

L'hiver 2012 avec les sacs Velvetine
Au tout début de ce blog, c'est-à-dire en 2008, je vous avais parlé de la marque de sacs Velvetine. A cette époque, la marque de la créatrice parisienne Anne-Cécile Couetil,apparaissait sur tous les blogs, on la comparait même à l'incontournable créateur Jérôme Dreyfuss. Aujourd'hui, la folie s'est tassée, mon Iggy est toujours au top de sa forme, plus beau que jamais. Je consulte régulièrement son site, toujours admirative devant ses créations so rock & so chic.
Lors d'une de mes virées parisiennes, je me suis dite qu'il était grand temps de lui rendre visite. Si la blogosphère a calmé ses ardeurs vis-à-vis des sacs de la jeune et douce créatrice, moi pas ! Rencontre donc dans son atelier, parmi toutes ses merveilles...
Que dire de Velvetine ? Avant Velvetine, je travaillais déjà dans les accessoires. C'est un objet très important pour moi. Aujourd'hui, la marque existe depuis 5 ans. Pour tout vous dire, c'est le Balenciaga "City" qui m'a inspirée et m'a donné l'envie de créer des sacs. Dans un esprit rock et chic, les sacs portent les prénoms des chanteurs de mes groupes de musique préférés.
Les nouveautés de l'hiver ? Ils s'appellent Sean, Ian, Angus et Lou. Cet hiver on retient le micro sac, les besaces, les cartables et les sacs bowling !
Si tu devais n'en choisir qu'un ? Pour le moment je porte le Sean mais j'adore le Iggy !
  
Le Eddie porté par Anne Cécile
Durant cette rencontre, je n'ai cessé de toucher ses petites merveilles... En cuir d'agneau italien, ils sont d'une extrêmement bonne qualité.

Son univers me colle à le peau, ces sacs ont la rock & chic touch comme je l'aime. Ce sont des sacs qui ont du chien, de la gueule. Ce n'est pas un coup de cœur, mais carrément une tuerie, je les veux tous, ou presque... Si mon Iggy noir me suit depuis quelques années déjà, dans son atelier, j'ai pu porter le Eddie. Un ancien modèle, soldé de surcroit ! Bref, l'essayer c'est l'adopter... Il arrive bientôt par voie postale... Very impatient ! A part lui, le Trent est également sur ma liste... Père Noël m'entendra-t-il ?
Au niveau des points de vente, à mon grand étonnement lors de l'interview, la France n'est pas en haut de liste. Anne Cécile me confie que les USA et le Japon sont bien plus gourmands de ses créations. En Belgique, vous retrouverez un ou deux modèles Velvetine chez Luc.Duchene. A Londres, je ne vois aucun magasin ayant la marque... Cependant, le plus simple est de se rendre sur son e-shop pour passer commande ! 
Le Trent en camel - 360€
Le Sean en gris - 485€
 
Le Sufjan en noir

Publicité
Publicité
Commentaires
VELVETINE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité