Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELVETINE
9 juin 2011

The Beauty and the Geek, teste JULIAN

 

Velvetine, modèle Julian, noir bouclerie argent :

Premières impressions : le plus difficile chez Velvetine, c’est qu’on a le choix de la couleur de la bouclerie : argent ou doré. Je crois que j’ai trouvé ma bonne combinaison noir/argent (Julian) et camel/or (Trent)… Ce modèle fait partie de la nouvelle collection et j’étais curieuse de voir le nouveau fermoir, encore plus rock : je ne suis pas déçue, il ferme aussi bien et donne vraiment une identité forte au sac. Julian est un sac bowling et PILE de la bonne largeur, la même que le Rocco Duffel, parfaite. Le cuir sent divinement, et il est un peu plus rigide (à peine) que les autres modèles de la marque, juste ce qu’il faut pour se tenir correctement.


Dimensions :
parfaites je vous disais : 32 x 27 x 13 cm , les anses 35cm enfin la bandoulière réglable et amovible (de 85 à 101 cm. Notez que la largeur du zip est inférieure à la largeur totale et est de. A comparer ici avec le Billy M comme d’habitude.

Côté pratique et modelling : en vidéo ! (ça devient une habitude…)

Contenu : Même genre que le Rocco donc, même si moins mou. Il est chargé ici à moitié. On peut y mettre un magazine format A4 roulé.

Entretien et vieillissement : les sacs Velvetine à ma connaissance vieillissent bien, c’est un cuir d’agneau mais plus résistant que chez certaines marques. Le cuir ne se râpe pas, la bouclerie ne se ternit pas. Rien à faire en particulier, on peut tout de même imperméabiliser les teintes claires et faire comme d’habitude attention aux frottements sur des jeans bruts.

Où le trouver : boutique Velvetine en ligne ou bien sur l’Espace des Créateurs (en ligne et au 7, rue Commines dans le 3ème à Paris). Toute la liste des points de vente ICI. Je l’ai vu en noir, camel et taupe.

Prix : environ 460 €
(je ne l’ai pas croisé d’occasion)

J’aime : le look très rock (clou, fermoir, matelassage)
Un très joli porté main ou bandoulière
La forte identité : on reconnait tout de suite la marque.
Le cuir d’agneau, mais qui ne se griffe et ne râpe pas.
Fabriqué au Portugal.

J’aime pas : l’absence de poche extérieure (il n’y a que sur le Rocco que cela rend bien ceci dit sur ce type de sac)
le manque d’ergonomie pour ouvrir/fermé (fermoir + rabat + zip, autant vous dire que quand le téléphone sonne, il ne faut pas perdre une seconde !!!)

Conclusion : ce n’est pas mon sac ultime, j’aime sa contenance, j’adore sa forme et son look, mais je regrette un peu le manque d’ergonomie (ce qui est le cas de tous les sacs de la marque, c’est dû au fermoir, et c’est ce qui fait leur charme). Mais c’est l’accessoire absolument parfait pour un look jean-tee shirt blanc. Il fait partie de ces sacs qui font un look à eux seuls.

Cecile de The Beauty and the Geek, a testé Julian, vous pouvez retrouver son article ici !
Il est disponible sur l'eshop, et chez Luc Duchene également ( boutique rue de Castiglione à Paris)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VELVETINE
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité